Questions fréquentes
1. Quels sont les Modes de paiement ?
Vous pouvez payer par carte bleue Visa, virement, vente à distance.
2. Quels sont les tarifs et que comprennent-ils ?
Les tarifs sont disponibles sur chaque fiche produit correspondant au produit que vous désirez et dépendent du nombre de pages, du choix de papier pour la couverture et éventuellement de l’intérieur, et de la quantité demandée. Le prix comprend la vérification de la cohérence des textes et des informations transmises, la mise en page, les corrections majeures et mineures et l’impression et l’expédition. Vous pouvez nous transmettre votre texte sans le mettre en page, nous le ferons pour vous.
3. Quels sont les délais de traitement ?
Pour recevoir le premier bon à tirer numérique, vous devez compter un délai de traitement de 4 à 5 jours ouvrables. Si vous faites des modifications, un nouveau bon vous sera envoyé.
4. Quels sont les délais de fabrication et de livraison ?
Vos livrets sont disponibles en boutique (76 cours de Vincennes - 75012 Paris) sous 8 jours ouvrables en moyenne après que vous ayez accepté le bon à tirer numérique.
Ce délai comprend l’impression ainsi que le contrôle qualité effectué par nos soins.
Néanmoins, dans certains cas un "délai urgence" est possible et ramène le délai d’impression à 3 jours ouvrables après acceptation par vos soins du bon à tirer. N’hésitez pas à nous contacter.
5. Y a-t-il une quantité minimale de livrets que l'on doit commander ?
Oui, la quantité minimale requise est sauf stipulation indiquée est de 50 livrets. La quantité minimum est affichée sur chaque fiche produit.
6. Je souhaite imprimer mon texte en langue étrangère ou avec des caractères étrangers comment faire ?
Pour cela, vous devez nous fournir un fichier Word ou Pdf. Pour une impression en langue étrangère. Un supplément vous sera demandé.
7. J’ai une idée précise de ce que je veux mais je ne sais pas le finaliser. Pouvez-vous m’aider ?
En effet, notre service de PAO pourra se charger de mettre en place vos idées afin de réaliser le livret qui correspondra exactement à ce que vous attendez. Surtout, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 01 43 43 22 96.
8. J’ai déjà créé mon livret et je recherche un imprimeur :
Imprimeurs depuis 20 ans, vous pouvez nous envoyer votre fichier, ainsi que ses caractéristiques (format, quantités à imprimer, type de papier et nombre de pages par mail à l’adresse suivante : [email protected]. Nous effectuerons le devis correspondant.
9. L'impression est-elle identique à l'aperçu ?
L’impression n’est pas toujours identique à l’aperçu. En effet, votre écran ne reflète pas forcément la réalité. De plus, l’effet varie en fonction du support sur lequel le livret est imprimé. Plus le papier sera teinté plus le rendu sera différent de votre écran de visualisation.
10. Quelles photos choisir pour mes livrets ?
Pour des photos de qualité il est essentiel que vous choisissiez les clichés ayant la meilleure définition possible. Les formats souhaitables sont : JPEG et PDF
11. Ma commande est validée mais je souhaite apporter une dernière modification, est-ce possible ?
Si votre commande a été validée le jour même, contactez-nous rapidement au 01 43 43 22 96 afin que nous puissions voir si une modification est possible. La modification sera faite sous toutes réserves. Aucun changement ni modification de quantité ne sera possible après que vous ayez accepté votre bon à tirer numérique.
12. Comment puis-je voir où mon texte apparaîtra sur la carte ?
Après réception de votre texte et, sous 4-5 jours ouvrables, vous recevrez par mail votre premier bon à tirer numérique. Vous pourrez nous mentionner les éventuelles modifications que vous souhaitez effectuer. Vous recevrez alors un nouveau bon à tirer numérique.
13. Que se passe-t-il si je me trompe en complétant ma commande ?
Si une erreur a été commise lors de votre commande, contactez-nous rapidement par mail à l’adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au 01 43 43 22 96 et nous verrons si les modifications sont encore possibles.
14. Je n’ai pas trouvé ce que je cherche, que puis-je faire ?
Si vous avez un modèle de ce que vous désirez ou des idées, nous vous invitons à nous envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected] ou à passer à notre showroom, 76 cours de Vincennes, Paris 12ème.
15. Comment savoir si ma commande est en cours de fabrication?
Dès votre accord reçu par mail du bon à tirer numérique et sous 48 h maximum vous recevrez un mail de confirmation de notre part. Si jamais vous ne recevez pas de mail dans ce délai après validation de votre bon à tirer, nous vous conseillerons de vérifier dans vos courriers indésirables et, ensuite, de nous contacter.
16. Que faire pour savoir où en est ma commande ?
Un mail vous sera envoyé dès que votre commande sera prête. Pensez à regarder dans vos courriers indésirables.
17. Si vous êtes Wedding planer ou professionnel :
N'hésitez pas à nous contacter au 01 43 43 22 96. Ainsi que pour tout partenariat éventuel.